MATTHIAS LINTNER

Les attentes sont considérables lorsqu’on quitte son lieu d’origine pour commencer une nouvelle vie dans une ville inexplorée et prometteuse. Y penser est une expédition en soi.

Après être arrivée à Berlin, une jeune femme parcourt la ville à la recherche de cette expérience de plénitude totale fantasmée depuis longtemps. Le court métrage souligne les discordances inévitables provenant de la confrontation entre l’imagination et la réalité.


Matthias Lintner, né au Tyrol du sud en Italie, détient un diplôme en Design graphique. De 2006 à 2008, il a travaillé dans différents domaines comme photographe, acteur, poseur de plancher, enseignant au primaire pour des enfants issus de familles migrantes ou encore comme accompagnateur auprès de personnes à capacité réduite. Ces expériences ont participé au développement de sa vision artistique. Il a voyagé à travers la France, l’Espagne et l’Europe de l’Est et étudie actuellement en réalisation à la DFFB (German Film and Television School Berlin), à Berlin.

En 2013 il devient conservateur pour une exposition nommée « art squad » dans l’arrondissement de Mitte à Berlin, avec Sarah et Katrin Oberrauch. Il a également produit et réalisé plusieurs vidéoclips, un long métrage, Kleine Bremer Höhe et trois court-métrages : « Die Lust », « Gefühle, die uns sonst nicht enthüllt worden wären » et « Geld und Leise ».